Un extrait de l'exposition " Objectivités " au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris - ARC, première rétrospective retraçant la passionnante histoire de la photographie à Düsseldorf des années 60 à aujourd'hui. Démarches objectives pour la plupart construites sur la théorie des séries, le subjectif apparaît dans ces récurrentes formalités.
« Traitant aussi bien du paysage ancestral que de l’événement particulier, du local ou du global, de l’archétype ou du portrait, leur esthétique passe d’un style purement documentaire à une image plus picturale, spectaculaire et parfois entièrement manipulée par ordinateur.
Les problématiques soulevées par le médium photographique se trouvent ainsi condensées, proposant une objectivité bel et bien plurielle.»
« Traitant aussi bien du paysage ancestral que de l’événement particulier, du local ou du global, de l’archétype ou du portrait, leur esthétique passe d’un style purement documentaire à une image plus picturale, spectaculaire et parfois entièrement manipulée par ordinateur.
Les problématiques soulevées par le médium photographique se trouvent ainsi condensées, proposant une objectivité bel et bien plurielle.»




Thomas Ruff
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