Un extrait de l'exposition " Objectivités " au Musée d'Art Moderne de la ville de Paris - ARC, première rétrospective retraçant la passionnante histoire de la photographie à Düsseldorf des années 60 à aujourd'hui. Démarches objectives pour la plupart construites sur la théorie des séries, le subjectif apparaît dans ces récurrentes formalités.
« Traitant aussi bien du paysage ancestral que de l’événement particulier, du local ou du global, de l’archétype ou du portrait, leur esthétique passe d’un style purement documentaire à une image plus picturale, spectaculaire et parfois entièrement manipulée par ordinateur.
Les problématiques soulevées par le médium photographique se trouvent ainsi condensées, proposant une objectivité bel et bien plurielle.»
« Traitant aussi bien du paysage ancestral que de l’événement particulier, du local ou du global, de l’archétype ou du portrait, leur esthétique passe d’un style purement documentaire à une image plus picturale, spectaculaire et parfois entièrement manipulée par ordinateur.
Les problématiques soulevées par le médium photographique se trouvent ainsi condensées, proposant une objectivité bel et bien plurielle.»
Bernd & Hilla Becher
Thomas Ruff
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire